Maillot VHS NF

Sweat à capuche Triple Black Diamond - Noir

Chaussettes Shaka Brodées - Noir

Feuille d’autocollants Mahalo My Dude - Quatrième édition

L’hiver a été long, sombre et humide ici en Colombie-Britannique et nous avons passé peu de temps à faire du vélo au début de 2018. La faible limite de neige, les températures glaciales et quelques grosses productions vidéo nous ont tenus hors de la selle. Ainsi, lorsque Trek nous a demandé si nous voulions prendre leur tout nouveau vélo, le 1120, et partir en voyage de bikepacking ce printemps, nous avons répondu « au diable mes mecs ! suivi de « Attends, qu'est-ce que le bikepacking ? »

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

Les chevaux étaient tous chargés et pesaient environ 60 livres.

«Le bikepacking ressemble beaucoup à la randonnée, mais avec un vélo…», a déclaré M. Trek en essayant de nous convaincre que nous n'irions pas jusqu'à la mort. Vous transportez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour de camping de plusieurs jours sur votre vélo et/ou sur votre corps. Cela comprend la tente, le sac de couchage, le matelas de sol, les vêtements de rechange, la corde, les outils, les tubes, la trousse de premiers soins, la bière, le GPS, les allumettes, la nourriture, l'eau, le spray anti-ours, la cuisinière, les ustensiles de cuisine et probablement l'article le plus important, humide. lingettes. Oh... et si vous voulez filmer tout le voyage pour le partager avec le monde entier, vous aurez également besoin d'un appareil photo, de plusieurs objectifs, d'un trépied, de batteries, d'un drone, de GoPro, de cardans, de plus de batteries, de cartes mémoire, des chargeurs de batterie, des cordons pour les chargeurs de batterie et enfin, plus de batteries. De toute évidence, planifier quoi apporter et comment l’apporter s’est transformé en une aventure en soi.

Toutes nos installations ressemblaient à ceci. Déterminer où tout placer a été un processus énorme, mais à la fin, tout s'est mis en place.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

Ce sont les petites choses.

Même si faire ses valises peut être difficile, choisir un itinéraire est presque tout aussi difficile. Nous voulions rouler autant de terre et le moins de route possible. Le 1120 n'a peut-être pas de suspension, mais il s'agit toujours d'un vélo de montagne de bout en bout avec des touches bien pensées comme une tige de selle télescopique, de gros rotors et des pneus gourmands en terre de 29" x 3,0". Après avoir cherché en ligne, nous sommes tombés sur un itinéraire qui remontait la basse Sunshine Coast. La distance semblait possible, elle se faisait presque uniquement sur des sentiers ou des chemins forestiers, et si les choses tournaient mal ou si nous devions rattraper du temps, nous n'étions jamais loin de l'autoroute principale. Nous avons parcouru le parcours par nos amis experts en bikepacking, Found in the Mountains , qui nous ont aidés à peaufiner les choses pour garantir que nous aurions suffisamment de temps pour rouler, manger, filmer et installer le camp chaque soir.

Langdale à Earls Cove. 95 kms et plus de 100 sentiers. Détails ici .

À l'origine, Morgan et Stephanie de Found in the Mountains devaient nous accompagner pendant le voyage, mais en raison de conflits d'horaire, ils n'ont pas pu venir. Une semaine avant notre départ nous avons invité notre bon pote Andrew Santos alias Drone Daddy à leur place. Andrew jouerait un rôle essentiel dans la capture d'images que nous ne pourrions pas réaliser seuls et il était également un autre vélo et un autre corps pour nous aider avec notre chargement de matériel. Ensemble, nous nous sommes surnommés le « Glamp Gang », ce qui représentait notre engagement en faveur d'un camping à vélo de haute qualité.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

Venir dans un camping près de chez vous.

La première journée a commencé à 6h00 alors que nous nous dirigions vers le terminal des ferries de Horseshoe Bay. Notre objectif de la journée était une randonnée de 40 km qui nous mènerait à Porpoise Bay, juste à l'extérieur de Sechelt. Nous savions que la route serait longue et difficile, mais nous avons remonté notre pantalon de grand garçon par-dessus notre peau de chamois et avons continué.

Nous avons pris le ferry de 7h30 depuis Horseshoe Bay pour nous offrir le plus de soleil possible pour le premier jour.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

Drone Daddy fait du travail.

Dès le départ, nous avons appris que la navigation n'était pas aussi facile que nous le pensions. Après quelques mauvais virages, nous avons finalement trouvé nos repères dans la toile d'araignée des sentiers de la Sunshine Coast. Notre objectif était de grimper jusqu'à Mach Chicken, un sentier célèbre pour ses virages et ses sauts doux, cependant, Old Man Winter a levé sa vilaine tête et tout au long de la montée, nous nous sommes retrouvés dans la neige jusqu'aux tibias.

La neige a gêné notre progression mais pas notre moral.

La neige nous a ralentis, mais nous étions déterminés à dévaler une descente, alors nous avons appelé pour emprunter le prochain sentier que nous avons trouvé. C'est incroyable ce qu'une petite descente peut faire. Les souffles et les bouffées se sont rapidement transformés en huées et en cris alors que nous descendions le sentier enneigé. La neige s'est rapidement transformée en terre et nous avons roulé jusqu'à l'extérieur de Roberts Creek, puis avons suivi l'autoroute jusqu'à notre premier camping, Porpoise Bay.

Pas de traction ? Aucun problème.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

Matt l'envoie vers l'un des nombreux éléments en bois sur DNZ.

Si vous campez sur la Sunshine Coast, vous devriez absolument visiter Porpoise Bay. Non seulement c'est incroyablement pittoresque, mais il y a aussi des sites dédiés aux cyclistes et des douches gratuites. Le premier jour était dans les livres et après un dîner incroyable concocté par le chef Matt, nous nous sommes mis au foin pour nous reposer pour le deuxième jour.

Pourquoi avons-nous apporté des lumières LED ? Parce que nous sommes le Glamp Gang, bon sang.

Le lendemain matin, nous avons commencé par un court trajet en direction de la ville de Sechelt pour m'occuper de quelques affaires. Nos batteries et nos réserves de nourriture s'épuisaient et les régions inférieures d'Andrew lui causaient beaucoup de chagrin. Cela signifiait trouver un café avec des prises électriques et une visite au magasin de vélos local pour un siège confortable.

Bonjour Porpoise Bay.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

Conseil de pro : Secouez la tente occupée par trois vététistes sales pour un maximum de fraîcheur la nuit suivante.

Augmenter les factures d’électricité partout où nous allons. #GlampGang bébé.

Une fois nos batteries et nos ventres pleins, nous avons quitté Sechelt et sommes retournés dans les montagnes. Nous avions un objectif ambitieux de 35 km pour la journée, mais en raison de notre départ tardif, nous avons réévalué et choisi un petit lac à environ 20 km de Sechelt comme emplacement pour notre deuxième camping. Nous avons été rejoints ce soir-là par quelques autres voyageurs de Vancouver qui faisaient quelque chose de similaire à nous mais sur des motos d'enduro. Nous avons partagé les histoires de nos voyages autour du feu jusqu'à ce qu'il soit temps de nous reposer pour le troisième jour.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

À gauche : devenir maladroit avec les GoPro et les cardans. À droite : Big Tree porte certainement bien son nom. Jason pour l'échelle.

Nous n'étions pas les seuls à penser que ce serait un endroit idéal pour planter une tente.

Pas la pire vue.

Le même mais différent.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

C'est allumé ! Matt s'est assuré que l'équipe était bien nourrie chaque soir avec des repas sains et délicieux.

Nous avons été accueillis par des nuages ​​gris foncé le troisième matin. Nous savions qu'il y avait de la pluie dans les prévisions, mais Old Man Winter nous a lancé une autre balle courbe et peu de temps après être sorti de la tente, des averses de neige ont commencé à voler. Nous avons rapidement emballé notre équipement et nous sommes mis en route pour nous réchauffer et commencer à rattraper le terrain.

Je ne peux pas le contourner, autant le traverser.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

À gauche : Andrew était tout sourire avec son nouveau siège. À droite : Lequel prendriez-vous ?

Juste quelques clips empilés de Footy Phils.

Après avoir parcouru quelques kilomètres de route forestière, nous nous sommes retrouvés dans notre prochaine descente. Un sentier appelé Cabin Fever qui offrait un singletrack spectaculaire et fluide.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

1500 mètres de ça ? Oui s'il vous plait.

Une fois que nous avons descendu Cabin Fever, nous avons traversé davantage de routes coupe-feu jusqu'à ce que nous atteignions l'autoroute juste à l'extérieur de Madeira Park. Nos batteries et nos ventres étaient à nouveau vides, alors nous nous sommes arrêtés au premier endroit que nous avons vu en dehors de l'autoroute. Un petit restaurant du nom de Mad Park Bistro. Nous ne savions pas que nous allions manger l’un des meilleurs repas de notre vie.

Après avoir plongé notre corps dans un coma alimentaire comme nous n'en avions jamais connu, nous avons réapprovisionné nos réserves de nourriture à l'épicerie locale et nous sommes dirigés vers notre dernier camping.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

À gauche : Château 69 serait notre dernier camping du voyage. À droite : Rester au chaud malgré les températures glaciales de la dernière nuit.

Le matin, nous avons emballé notre équipement et hissé nos corps endoloris sur nos vélos. Au grand soulagement de nos jambes, nous n'étions qu'à 15 km d'Earls Cove. La fin était en vue et c’était une belle journée de merlebleu.

Ruby Lake a été un magnifique arrêt au stand le dernier matin.

C'était presque surréaliste d'arriver à Earls Cove. C'était comme si nous étions sur nos vélos depuis des semaines alors que cela ne faisait que trois jours que nous étions à Langdale. Alors que nous descendions la dernière colline, nous avons poussé des cris de joie parce que nous avions réellement réussi. Il y a une semaine, ce voyage n'était qu'une ligne sur un écran d'ordinateur et maintenant nous l'avions réellement parcouru. Dire que nous étions ravis serait un euphémisme.

Faire du vélo sur la Sunshine Coast

3,5 jours, 110 km (grâce à quelques mauvais virages), plus de 100 pistes, 470 Go de séquences et 1 souillure grillée.

Nous n'étions pas en état de rentrer, nous avons donc affrété un bus qui nous ramènerait au terminal des ferries. Placer tous nos vélos et notre équipement à l'arrière du bus était notre dernier défi et une fois tout installé, nous avons parcouru 90 minutes de route pour redescendre la côte.

À gauche : à part une couche de saleté, les vélos n’étaient pas plus usés. À droite : le jeu Tetris est fort.

Sur le ferry de retour, nous avons parlé du succès du voyage. Aucun d’entre nous n’avait jamais fait de vélo auparavant et, à l’exception de quelques mauvais virages, le voyage s’est déroulé aussi bien que possible. Aurions-nous pu parcourir plus de sentiers ? Probablement. Mais cela signifie simplement qu'il y a plus à explorer. Si vous n'avez jamais essayé le bikepacking auparavant, vous ratez quelque chose. Il ne s'agit pas seulement du trajet, mais également des personnes que vous rencontrez, des endroits où vous séjournez et des choses que vous voyez. Vous n’obtenez tout simplement pas ce genre d’expérience en regardant par la fenêtre d’une voiture. C'était peut-être notre premier voyage mais ce ne sera certainement pas le dernier.

Voudriez-vous essayer de faire du bike-packing ? Du glamping à vélo ? Voulez-vous rejoindre notre #glampgang ? Quel type de voyage votre vélo vous a-t-il emmené ?